languageالعربية

Neji Jalloul : ces ministres auraient dû être limogés

Neji Jalloul, ex-ministre de l’éducation a déclaré dans une interview accordée au journal Akhbar Al Jomhouria que les ministres du commerce, de l’emploi et de la formation professionnelle, des affaires de la jeunesse et du sport, de l’enseignement supérieur et des technologies de communication, ont échoué dans leurs missions et qu'ils auraient du être limogés.

Jalloul a affirmé que des ministres incompétents bénéficient de la protection de leur parti Ennahdha et ce contrairement à Nidaa Nidaa qui est devenu un parti uniquement sur le papier.

Par ailleurs, Neji Jallaoul a indiqué que des membres du mouvement Ennahdha ont participé aux actions syndicales et que cela témoigne de la volonté de ce parti d’asseoir sa mainmise sur le ministère de l’éducation et ce dans le but de transformer la Tunisie en Etat théocratique comme l’Afghanistan.

Jalloul a déclaré également qu’accord secret entre le chef du gouvernement et l’UGTT a conduit à son limogeage et que les tunisiens vivent dans un pays contrôlé par un syndicat de base et que cela a porté atteinte à l’image du gouvernement.